Rédactionnel

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La rédaction SEO

L’originalité des tournures de phrase, le vocabulaire, la syntaxe et l’orthographe sont les fondements d’un bon rédactionnel. J’espère du reste ne pas avoir laissé trop de fautes dans ma présentation ! Ces règles élémentaires sont si souvent galvaudées sur la toile et sur nos mobiles…

Toutefois, hormis la mise en page, d’autres paramètres sont à considérer désormais car le web nous impose aussi ses principes. Le premier respecte un droit fondamental qu’est la propriété intellectuelle. Contrairement aux apparences, vous n’avez pas le droit de plagier, de copier/coller un texte (ou une image) qui ne vous appartient pas, pour vous l’approprier. D’ailleurs, Google n’aime pas ça et ses algorithmes détectent automatiquement les plagiats.

Mais ce n’est pas tout. La rédaction dite SEO répond aux spécificités mêmes du web car il faut être lu convenablement et distinctement des robots utilisés par les moteurs de recherche. De telle sorte que votre contenu doit être attractif et intéressant pour le lecteur, mais il doit aussi être formaté de telle sorte qu’il vous propulse en haut des résultats de Google. On appelle cela le référencement naturel, ou la course aux mots-clés !

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