Emailing

Visuels et mise en page, traitement des contacts, envois et rapports statistiques

Qui dit newsletter ? Dit...

A la suite de l’instauration du RGPD « Règlement Général sur la Protection des Données », la législation impose un certain nombre de règles visant à protéger notre liberté individuelle et notre intimité. Qui envoie le mail exactement, pour quelle raison et l’expéditeur a-t-il eu mon autorisation pour le contacter à ce sujet précis ?

De sorte que la mise en place d’un envoi de masse, emailing ou newsletter doit répondre à des critères précis de sélection des contacts.

Toutefois, cela ne suffit pas pour autant, il faut aussi traiter cette base de données contacts en aval de vos envois. Il s’agit alors de bien prendre en compte les désinscriptions, gérer les bounces (réponse automatiques des serveurs de mails) et répercuter ces données dans votre fichier ou logiciel de relations clients (GRC-CRM). Sachez enfin, qu’à chaque envoi, vous vous construisez ce que l’on appelle sur la toile « une e-réputation ». Pour bien faire et continuer à être relayé par les serveurs, en passant les mailles de leurs anti-spams, il faut donc être irréprochable !